Interviewé par un journaliste
Cette semaine, nous avons eu l'honneur de faire la une du journal économique AGEFI. Nous avons constaté une forte augmentation du trafic sur notre site Web et un intérêt croissant pour la token sale
Dans le blog du CEO de cette semaine, j'essaie une nouvelle structure : dans le premier paragraphe, je parle de mon histoire personnelle de la semaine, dans le deuxième paragraphe, je parle de l'outil utile de la semaine. J'espère que vous apprécierez cette nouvelle structure.
Mon histoire de la semaine : Entretien avec un journaliste
Je ne suis pas à l'aise devant une caméra ou un microphone. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que les vidéos youtube que nous produisons prennent un certain nombre de prises. Je m'améliore, mais je ne suis pas encore là où je voudrais.
Alors quand j'ai appris que Sophie de l'Agefi écrivait un article sur EZYcount et que j'aurai un appel avec elle, j'étais stressé. De plus, selon le résultat, qui sait, l'article pourrait être annulé, être un petit dans un coin du journal ou en première page ! J'ai donc décidé de me préparer du mieux que je pouvais. J'ai eu une discussion sur notre propre Slack (c'est notre messagerie interne) avec John qui nous aide avec tous les sujets liés aux relations publiques.
Après avoir été briefé, j'ai tapé le numéro du journaliste au téléphone. J'ai essayé d'être détendue. Le téléphone a sonné. Dernière seconde, un flash dans mon esprit "la première impression est celle qui compte." argh. Elle décrocha d'une voix amicale. Ouf. Elle commença par me dire qu'elle avait lu le livre blanc et si je pouvais répondre à quelques questions. Puis la nervosité a disparu, car j'étais excité de parler du livre blanc et de la mission d'EZYcount. Après quelques minutes, on parlait comme si on se connaissait. Elle était bien préparée et connaissait très bien notre projet. J'ai pris plaisir à répondre aux questions et à discuter de notre projet. En fait, ça ressemblait à une conversation normale. Je n'aurais pas dû stresser là-dessus.
La conversation s'est terminée. J'étais épuisé. Puis nous avons attendu de voir comment cela finirait dans le journal (si c'était le cas).
Le lendemain, toute l'équipe et moi-même étions ravis de voir que Sophie avait mis EZYcount sur la première page du journal avec une photo en plus! Nous avions également une très grande partie de la 5e page, pleine d'informations intéressantes sur EZYcount TaaL avec une photo de Barbara et moi-même.
Ce que je retiens de cette expérience, c'est qu'il est facile de parler de quelque chose qui vous passionne. De plus, les journalistes sont également des humains et veulent écrire de très bons articles. Ma meilleure occasion pour faire avancer EZYcount est de répondre chaleureusement et clairement à leurs questions et de soutenir leur travail. Espérons qu'un plus grand nombre de journaux, de stations de radio et de chaînes de télévision reprendront EZYcount Taal et la révolution que nous sommes en train de construire.
L'outil de la semaine - google doc pour les équipes numériques
Google doc (https://www.google.com/docs/about/) vous permet de créer un document texte, un tableur, des diapositives et des formulaires.
Je vais me concentrer sur la façon dont nous l'utilisons à EZYcount, texte et tableur.
Pourquoi nous l'utilisons :
Google doc est disponible directement dans le navigateur web (aucune installation requise) et disponible sur tous les ordinateurs.
La caractéristique clé de google doc pour moi est la coopération entre plusieurs utilisateurs numériquement. Laissez-moi m'expliquer. Dès que vous commencez à être plus d'une personne dans votre organisation, il devient crucial d'avoir un endroit centralisé avec vos documents clés. Pas tous les documents, seulement les documents importants qui devraient être partagés avec les membres de l'organisation.
Ainsi, tout le monde travaille sur le même document, faisant des changements (vous pouvez voir les changements et aussi les annuler si nécessaire). C'est la fin des 10 versions différentes du même document par personne.
Enfin, vous pouvez aussi demander aux gens de travailler en "mode suggestion" où ils font des changements et ensuite quelqu'un d'autre doit aller les approuver. C'est génial si vous voulez que quelqu'un travaille sur un document mais que vous voulez quand même l'approuver.
Chez EZYcount, nous améliorons notre livre blanc avec ce mode de travail, de sorte que lorsque nous passons à une nouvelle version, nous pouvons revoir tous les changements et communiquer à leur sujet.
J'espère que vous avez aimé le blog du CEO de cette semaine. Quelle est votre fonctionnalité préférée dans Google doc ou préférez-vous un autre outil ?
Passez un bon week-end !

Vivien Fuhrer, CEO EZYcount