Comment embaucher la personne qui convient le mieux

Dans ce blog CEO de la semaine, nous allons examiner deux conseils sur la façon d'embaucher les meilleures personnes pour votre équipe.
Pour travailler plus vite et être mieux organisé, l'outil de la semaine vous permet de faire des listes et de croiser chaque tâche lorsqu'elles sont terminées.

Améliorer votre processus d'embauche

Depuis que j'ai commencé à travailler (bien avant de fonder EZYcount), j'ai toujours été étonné de voir à quel point les processus d'embauche sont difficiles. Les deux erreurs les plus importants dont j'ai été témoin sont :
1) Ne pas savoir de quelle personne vous avez besoin dans votre organisation.
2) Être impoli à un point tel qu'un candidat ne présentera plus jamais de demande d'emploi dans votre entreprise.

1) Ne pas savoir ce dont vous avez besoin avant l'entrevue.

Soyons clairs, il est très rare de voir des manager formés pour savoir comment embaucher correctement. La première grande faille que j'ai vu est de se concentrer sur les mauvaises exigences pour la nouvelle recrue. Je pourrais parler sans cesse de ce qui pourrait mal tourner, mais voyons comment nous faisons les choses à EZYcount et pourquoi je crois que c'est correct.

Nous prenons en compte toutes les exigences possibles telles que les compétences logicielles, les compétences techniques, etc.... cependant, après une analyse pointue, nous limitons la liste des compétences à trois points importants pour le poste à pourvoir. C'est un exercice très difficile, mais il nous oblige à nous concentrer sur ce qui compte vraiment.

Par exemple, si vous postulez pour un poste au sein de notre équipe de support, les trois points seront :
1) Capable de communiquer professionnellement (à l'écrit et à l'oral) en français, anglais et allemand (ou au moins deux d'entre elles).
2) Être un vrai coéquipier et travailler efficacement avec l'équipe de support actuelle.
3) Connaître EZYcount, sa mission et sa vision et l'embrasser pleinement.

Nous croyons que si vous avez ces trois qualités/compétences, vous serez un véritable atout dans l'équipe et prospérerez au sein d'EZYcount.

J'ai vu qu'en se concentrant sur seulement trois points, nous avons de meilleurs employés qui sont plus performants et qui restent plus longtemps chez EZYcount.

2) Etre impoli à un point tel qu'un candidat ne postulera plus jamais dans votre entreprise.

Lorsque quelqu'un pose sa candidature pour un emploi, le candidat a investi beaucoup de temps et d'énergie pour poser sa candidature.

Le minimum, en tant que gestionnaire d'embauche/entreprise, est de les traiter avec respect et d'y répondre de façon appropriée et directe.

En ne répondant pas ou en répondant avec un email extrêmement court sans indiquer que vous avez analysé leur demande et que vous remerciez le candidat pour sa demande, cela peut être considéré comme impoli par le candidat. Il ne faudra pas longtemps avant que cela soit connu sur le marché. De plus, la façon dont vous traitez un candidat montre comment vous le traiterez s'il devient un employé.

N'oubliez pas que le processus d'embauche est un processus à double sens, vous essayez de décider si le candidat est la bonne personne pour votre organisation, mais le candidat décide aussi s'il veut mettre son énergie, son temps et sa vie dans votre entreprise.

Je sais que je n'agis pas toujours de cette façon, mais je fais de mon mieux pour le faire. Si j'ai blessé les sentiments d'un ancien candidat à EZYcount. Je m'en excuse.

L'outil 🔨 de la semaine : Trello pour travailler plus rapidement avec une liste de choses à faire.

Trello simplify to do list

Trello est un outil en ligne gratuit qui vous permet de créer une liste de choses à faire et de les croiser au fur et à mesure que vous terminez chaque tâche.

Ma recommandation pour être efficace est de créer un conseil d'administration avec la liste suivante :

  1. Urgent : A faire aujourd'hui ou demain
  2. A faire : Tâches à faire à l'avenir, mais qui ne sont pas encore urgentes.
  3. Important : Tâches qui sont très importantes mais qui ne sont pas encore urgentes - j'essaie de garder cette liste aussi courte que possible - maximum 15 éléments.
  4. Terminé : Mettez ici les tâches que vous terminez

En créant le tableau, les listes et en les remplissant, vous libérez votre esprit. Vous restez concentré sur la tâche à accomplir. En terminant une tâche et en la poussant vers la liste "Done", vous créez une boucle de rétroaction positive pour votre cerveau, ce qui le motive à accomplir d'autres tâches.

Vous pouvez tester Trello ici: https://www.trello.com

J'espère que le blog CEO de cette semaine vous aide à être meilleur dans ce que vous faites.
Passez une semaine productive !

Signature Vivien Fuhrer

Vivien, CEO EZYcount

Vivien Fuhrer
 

Vivien is EZYcount and EZYinvoice co-founder. He has many years of experience in accounting as financial director. Vivien is passionate about new technologies and how these can simplify our lives. He also enjoys hiking and surfing🏄.

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