Tech Week Frankfurt

Cette semaine, Olivier, community manager EZYcount, nous invite avec lui à la Tech Week Frankfurt. Merci Olivier!

Arriving at Tech Week

Les 6 et 7 novembre s'est tenu le salon Tech Week Frankfurt (https://www.techweekfrankfurt.de). Un salon orienté Cloud, Cyber Security, IoT, Big Data, Data Centre, Devops and Blockchain. C'est bien sûr pour cette dernière catégorie que je me suis rendu dans la place financière de l'Allemagne.

Installés au Hall 4 de la Frankfurter Messe, stands et salles de conférence m'attendaient. Au programme : 8 conférences sur les 2 jours, de la découverte de la blockchain à l'impact sur l'entreprise, en passant par le challenge du développement de la blockchain et des standards ITIL et règlement RGPD.

Après la très intéressante première session (Blockchain, from concept to reality) de Magnus Jones de EY, l'emploi du temps (déja) se voit chambouler grace à la discussion au carré VIP avec l'organisation du salon. La Fintech World Conference (https://www.fintechworld-conference.de) se déroule un étage plus bas et uniquement cette journée. Ni une, ni deux, je recois mon accréditation pour participer à la demi-journée restante.

De la présentation de Sebastian Markowsky qui a introduit de façon très pratique et éclairée les assets numériques (il possède un bon portefeuille sur Counterparty), à l'utilisation des algorithmes par Lars Reiner et de l'IA en milieu bancaire par Janosh Novak en passant par la tokenisation des assets, l'audience a été apparemment satisfaite. L'après-midi est passée rapidement en session et rencontre d'entreprise à la recherche de solution.

Panel


La seconde journée s'est déroulée de nouveau à la Tech Week, avec une série de sessions dédiées à la blockchain. Un panel de discussion a particulièrement attiré du monde : Blockchain for enterprises: Moving Beyond the Concept stage. II s'agissait de montrer que la blockchain n'est pas une théorie, mais des projets concrets. Le premier intervenant travaille dans l'énergie (youki.energy) et propose aux clients de rémunérer leur production d'électricité local ou l'utilisation de sources externes en utilisant la blockchain comme preuve d'utilisation. La seconde intervenante gère des projets Blockchain au sein de Commerzbank.

Le bilan de ces jours est d'avoir pu voir des projets concret fonctionner, d'avoir pu prendre contact avec ces personnes. La blockchain est un projet concret avec des applications concrètes qui fonctionnent, et je suis sûr que nous, EZYcount,  pourrons bientôt faire parti d'un de ces panels et montrer que l'AI, et la blockchain participent activement à la fintech !

Retrouvez Olivier sur le chat Telegram de EZYcount.

Frankfurt
Olivier Anh
 

Olivier is the community manager for the French-speaking community and co-manager of the English speaking community. He has over 15 years in the new technology of information, web and community development and management. He is active on Twitter and Instagram.

>