1

Début de l'accélérateur fusion fintech

Cette semaine, nous avons rejoint Fintech Fusion, un accélérateur fintech à Genève dont la mission est de "construire l'avenir de l'industrie financière". Je décrirai ici ce qui se passera au cours des prochains mois et ce que j'attends du programme.

Le programme

Depuis le début d'EZYcount, nous avons eu peu de clients à Genève. C'est notre chance de faire avancer EZYcount dans cette région de Suisse.

Au cours des deux prochains mois, je serai plus ou moins deux jours par semaine à Genève et je travaillerai à partir de fintech fusion.

Je divise les jours de l'accélérateur en deux types : d'abord les "jours d'amélioration" et ensuite les "jours de réseau".

Jours d'amélioration

Les journées d'amélioration sont des journées où nous, toutes les start-ups sélectionnées et les coachs qui les soutiennent, nous nous concentrons sur un aspect de nos activités. Il peut s'agir de la stratégie de mise sur le marché, de l'examen de la présentation pour investisseurs ou de la stratégie de prix. Ces journées nous permettent de nous concentrer sur une partie spécifique de notre activité et de la passer en revue en profondeur.

Les coachs et les membres de Fintech Fusion remettent en question nos hypothèses et nos modèles. L'objectif de chacune de ces journées est de passer en revue et d'améliorer des points spécifiques de nos entreprises.

Je m'attends qu'après ces journées, le modèle d'affaires d'EZYcount se renforce. Ces journées doivent nous aider à déterminer si certains points de notre modèle ont besoin d'être améliorés afin que nous puissions croître plus rapidement et plus efficacement.

Jours de réseau

L'objectif de Fintech Fusion est aussi de nous mettre en relation avec leur réseau de consultants, d'investisseurs, d'entrepreneurs à succès et de grandes entreprises. En participant à ces journées de réseautage, j'ai l'occasion de parler directement à ces personnes et éventuellement de rencontrer un investisseur ou de discuter directement avec un manager d'entreprise pour amorcer une collaboration.

Je m'attends à ce que los de ces journées, le réseau EZYcount augmente rapidement en taille et en qualité.

Après fusion fintech

Après ces deux mois, l'équipe de fusion fintech continuera de nous soutenir dans notre croissance et notre progrès en nous ouvrant des portes et en recherchant des opportunités au sein de leur réseau. La moitié du programme est consacrée à la " voie des investisseurs ", qui nous aide à créer de meilleures présentations pour les investisseurs et à conclure des affaires plus nombreuses et plus intéressantes. Cela devrait soutenir notre ICO actuelle et nous aider à atteindre le plafond maximum.

Je n'y suis que depuis un jour, mais être assis à côté d'autres start-ups très prometteuses de toute l'Europe, qui sont en train de construire la prochaine génération de services financiers, est extrêmement motivant. Certains d'entre nous traversent les mêmes défis, ce qui nous permet d'apprendre les uns des autres. De plus, l'équipe de fusion m'a beaucoup impressionné et a placé mes attentes du programme très haut !

Je vous tiendrai au courant de notre aventure fintech fusion toutes les trois ou quatre semaines.

Passez une bonne semaine !

Signature Vivien Fuhrer

Vivien, CEO EZYcount

Vivien Fuhrer
 

Vivien is EZYcount and EZYinvoice co-founder. He has many years of experience in accounting as financial director. Vivien is passionate about new technologies and how these can simplify our lives. He also enjoys hiking and surfing🏄.

  • […] We have announced earlier that EZYcount got selected by the accelerator Fintech Fusion in Geneva for their next fintech startups program, and now they've joined the program. Vivien Fuhrer blogs about his first day and what is expected to happen over the next 2 months and beyond. Read it here. […]

  • >