La comptabilité est prête à être automatisée

Cette semaine, j'explique pourquoi nous activons notre brevet sur l'automatisation de la comptabilité déposé en 2015 maintenant avec notre ICO à laquelle vous pouvez participer ici. Qu'est-ce qui a changé dans le monde de la comptabilité de 2015 à 2018 ?

2015 - La comptabilité est manuelle

En 2015, la plupart des travaux comptables sont manuels. Les factures sont envoyées par courrier et seuls les systèmes SAP disposent de systèmes d'automatisation, mais cela ne fonctionne qu'avec des frais d'installation et de maintenance importants basés sur des règles simples.

Les fiduciaires cherchent des moyens de réduire leurs coûts en externalisant la saisie de données dans d'autres pays (Afrique et Asie principalement).

Les associations fiduciaires ne parlent pas d'automatisation.

Lorsqu'on télécharge des données de la banque, les gens sont surpris que cela se produise.

2018 - La comptabilité devrait être automatisée

Aujourd'hui, en 2018, le marché et les entrepreneurs ont changé. Les fiduciaires et les entrepreneurs sont prêts à adopter l'automatisation.

La plupart des gens ont des iPhones ou des smartphones. La plupart des entrepreneurs utilisent des applications avec leurs smartphones et sont conscients de l'intelligence artificielle. La plupart des entrepreneurs reçoivent leurs factures par courriel et les sauvegardent quelque part en ligne comme GoogleDrive ou DropBox.

Les systèmes se connectent du CRM au système de facturation. Les solutions uniques qui fournissent tout sont remplacées par une myriade d'applications spécifiques.

De plus, les gens s'attendent à ce que les choses soient automatisées.

En téléchargeant les données de la banque, nos clients sont surpris qu'ils aient encore besoin de terminer l'écriture. Ils nous demandent : "Cela ne pourrait pas être automatisé ?"

L'association des fiduciaires de Suisse a lancé un institut pour la numérisation.
L'association internationale des fiduciaires (CPA) a lancé un accélérateur pour soutenir les startups automatisant les tâches répétitives chez un fiduciaire.

Malheureusement, le travail comptable est encore essentiellement manuel.

Le marché est prêt pour le changement. C'est pourquoi EZYcount développe sa solution brevetée pour livrer dans les 18 mois un système de comptabilité entièrement automatisé. Ce système utilise les dernières avancées en matière d'apprentissage machine (ML), d'intelligence artificielle (AI) et de technologie de reconnaissance de documents pour automatiser entièrement la comptabilité. EZYcount se connecte aux outils que vous utilisez déjà, ce qui facilite le changement pour vous.

Faites le pas maintenant et supportez EZYcount pour changer la façon dont la comptabilité est faite. Participez et profitez sur https://www.ezycount.ch/fr/ico

Vivien Fuhrer
 

Vivien is EZYcount and EZYinvoice co-founder. He has many years of experience in accounting as financial director. Vivien is passionate about new technologies and how these can simplify our lives. He also enjoys hiking and surfing🏄.

>